Plan d'action solidarité SPV COVID-19

Réalisation d’un bilan social des SPV pendant le covid-19

La crise sanitaire est en bonne voie de régression et les chiffres clés du nombre de personnes hospitalisées et/ou en réanimation sont en baisses constantes.

Pour autant, nous devons toutes et tous demeurer extrêmement vigilant(e)s et continuer à préserver les autres et à se préserver soi-même, en respectant les gestes barrière notamment, car malgré tout le coronavirus fait toujours partie de notre quotidien.

Tout au long de cette période, comme tous les concitoyens, les sapeurs-pompiers volontaires ont pu être impactés dans leur activité professionnelle, avec des répercussions économiques et sociales qui pourront être difficiles à surmonter.

Le réseau associatif des sapeurs-pompiers de France comme il sait le faire depuis plus d’un siècle répond présent. Ensemble, vous le savez, nous sommes plus forts et capables d’affronter l’adversité qui se présente.

C’est pourquoi, pour nous permettre d’être le plus réactif possible, de prendre en compte chacune et chacun d’entre vous, la MNSPF a proposé de piloter pour le compte du dispositif social & solidaire commun FNSPF/ODP/MNSPF, la réalisation d’un « Bilan Social » qui doit nous permettre de faire un état des lieux de la situation et faire évoluer nos prestations.

 Afin de nourrir ce panorama du maximum de réponses, nous vous demandons de bien vouloir le relayer auprès des SPV de votre territoire, en diffusant le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1PfD5h2Yy2hDBj9d63s5wDeh6NTNoEe-Ia0XJ0SsK818/edit

Message du Président

du Lcl Bruno DUPERRAY président de l'UDSP42

Chers collègues,

J'espère que vous allez bien.
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, le congrès de l'union départementale qui était programmé le 13 Juin à Pélussin est annulé. Nous avons planifié une assemblée générale de l'union départementale fin septembre. Les élections qui devaient avoir lieu en avril sont reportées en Aout / Septembre. La nouvelle équipe qui aura en charge la gestion de notre association se mettra donc en place en septembre.
Le congrès sera reprogrammé en juin 2021 à Pélussin à la date de la journée nationale des sapeurs- pompiers.
Durant cette période inédite, l'union reste à vos cotés. N'hésitez pas à me contacter directement pour toutes problématiques.
Prenez soin de vous et soyez prudents.
Bien cordialement.

Note commune UDSP42 et SDIS42

Un nouveau délégué départemental pour les JSP!A partir du 1er janvier 2020, le commandant Philippe ROBERT laissera sa place de délégué départemental de jeunes sapeurs-pompiers au Lieutenant Frédéric PASCALE.

Un grand merci au Commandant Philippe ROBERT pour avoir exercer cette fonction pendant plus de 9 années et félicitations au Lieutenant Frédéric PASCALE pour cette nouvelle responsabilité.

pdfNote commune UDSPL SDIS.pdf

Plus d'articles...