Tournoi de Sixte à la Pacaudière

L'amicale des Sapeurs-Pompiers de la Pacaudière organise un tournoi de sixte le 17 juin...........Bénéfices pour l'association "Le sourire d'Éva"...........Venez nombreux

AFFICHE_TOURNOI_FOOT_PACAUDIERE.jpg

LIEN SPORTIF

La commission sport de l'UDSPL publiera tous les 2 mois le "LIEN SPORTIF".

Vous pouvez  consulter le numéro 1 dans la rubrique "Commission Sport".

Message du président de la FNSPF

Vous trouverez ci-dessous un message du Colonel Eric FAURE, président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France

"Cher.ère.s adhérents de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France,

Cher.ère.s collègues,

Les 23 avril et 7 mai 2017, nous voterons pour élire le.la futur.e président.e de la République.

Notre expérience quotidienne nous amène à poser des constats sur l’organisation de nos SDIS, sur l’organisation des territoires, sur les relations avec les différents acteurs que nous côtoyons dans l’exercice de nos missions.

De ces constats, nous pouvons dresser des propositions pour améliorer toujours et encore l’efficience de notre système de secours et de protection des populations.

J’ai donc souhaité, avec le Conseil d’administration de la FNSPF qui s’est réuni le 17 novembre, amorcer une consultation de tout le réseau associatif, mais aussi plus largement, de tous les sapeurs-pompiers de France, pour bâtir collectivement un document d’interpellation et le présenter aux candidats à l’élection présidentielle afin de les sensibiliser aux enjeux de la sécurité civile.

Vous trouverez, en suivant ce lien, un questionnaire anonyme qui aborde de nombreuses thématiques, d’un point de vue pragmatique. Je vous invite à y répondre jusqu’au 8 janvier 2017 et à le diffuser largement autour de vous, à tous les sapeurs-pompiers de France (mais aussi aux PATS).

Sur la base des réponses que nous recevrons, la Fédération bâtira un document d’interpellation qui sera soumis à l’approbation du Conseil d’administration fédéral et des Présidents d’unions qui se réuniront les 26 et 27 janvier 2017 à la Maison des sapeurs-pompiers de France.

En février, j’irai à la rencontre de tous les candidats déclarés afin de porter au plus haut niveau, notre vision commune de l’organisation des secours d’urgence sur notre territoire.

Merci de votre implication !

Amicalement, "

 

Eric Faure

Président

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Plus d'articles...