Plan d'action solidarité SPV COVID-19

Réalisation d’un bilan social des SPV pendant le covid-19

La crise sanitaire est en bonne voie de régression et les chiffres clés du nombre de personnes hospitalisées et/ou en réanimation sont en baisses constantes.

Pour autant, nous devons toutes et tous demeurer extrêmement vigilant(e)s et continuer à préserver les autres et à se préserver soi-même, en respectant les gestes barrière notamment, car malgré tout le coronavirus fait toujours partie de notre quotidien.

Tout au long de cette période, comme tous les concitoyens, les sapeurs-pompiers volontaires ont pu être impactés dans leur activité professionnelle, avec des répercussions économiques et sociales qui pourront être difficiles à surmonter.

Le réseau associatif des sapeurs-pompiers de France comme il sait le faire depuis plus d’un siècle répond présent. Ensemble, vous le savez, nous sommes plus forts et capables d’affronter l’adversité qui se présente.

C’est pourquoi, pour nous permettre d’être le plus réactif possible, de prendre en compte chacune et chacun d’entre vous, la MNSPF a proposé de piloter pour le compte du dispositif social & solidaire commun FNSPF/ODP/MNSPF, la réalisation d’un « Bilan Social » qui doit nous permettre de faire un état des lieux de la situation et faire évoluer nos prestations.

 Afin de nourrir ce panorama du maximum de réponses, nous vous demandons de bien vouloir le relayer auprès des SPV de votre territoire, en diffusant le lien suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1PfD5h2Yy2hDBj9d63s5wDeh6NTNoEe-Ia0XJ0SsK818/edit